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INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LE SYSTEME DE CLASSEMENT
En complément de la page présentation, je vais détailler ci-dessous le système de code couleur utilisé :

# Voici la légende de couleurs utilisée :

Faible compétence dans le:                           Compétence correct dans le:                           Est EXCELLENT dans le rôle de:
Mono-cible  ~150%                    <                           Mono-Cible   150%-300%                 <                       Mono-Cible      +300%
Multi-cible   ~150%                   <                           Multi-Cible     150%-300%                 <                       Multi-Cible       +300%
Tank       ~Taunt*                        <                           Tank            Taunt/Protection          <                        Tank      Taunt/Protection + R.secondaire
Healer    ~Soin+                          <                           Healer              Soin Max                   <                       Healer       Soin Max + Rez + Guérison**
Buff       ~30% sur 1/2 stats      <                           Buff           30-45% sur 2 stats          <                       Buff          +30-45% sur plusieurs stats
Debuff   -15% sur 1 stat             <                           Debuff      -30% sur 1/2 stats           <                       Debuff      -30%/50% sur 1/plusieurs stats



*Compétences augmentant les chances d'être pris pour cible.
**Sorts regroupant la possibilité de supprimer des altérations sur les alliés (blind/paralyze) ou même chair (Petrify).
Les % spécifiés ci-dessus seront remis à jour lors d'une grosse augmentation des cap maximum par PLUSIEURS unités.


Cela vous donne une idée dans les grandes lignes pour le classement mais par exemple un débuff -30% ATT/MAG (Logiquement situé dans 'compétences correctes') se verra être dans la catégorie 'EXCELLENT' car l'Attaque et la Magie étant les deux stats à 'débuff' en priorité sur un Boss, cette compétence a donc plus de valeur qu'un sort de débuff -30% DEF/SPR.
Cela s'avère être le cas pour les buffs ou à l'inverse, les buffs de DEF/SPR sont plus importants que les buffs ATT/MAG. Oui, ça ne sert à rien de taper fort, si vous êtes mort!

Les notations comme "Mercedes 83(+5) si faiblesse eau" signifient qu'actuellement les haches neutres étant de mauvaise facture, sa TM hache du viking +125 Eau est ce qui lui correspond le mieux.
Là ou un monstre non résistant/faible à l'élément eau permettra de libérer les dégats maximum de Mercedes, à l'inverse un monstre résistant/immunisé Eau, lui posera BEAUCOUP de soucis vu qu'elle ne propose pas grand chose à côté et se retrouve donc moins performante si elle doit équiper des haches neutres (très faibles sur nos serveurs).
Plus précisément cela est spécifié pour les persos qui ONT L'OBLIGATION de taper sur UN ELEMENT FIXE pour leurs attaques les plus puissantes.
Exemple: Bartz et ses attaques Vent, Dark Cécil et ses attaques ténèbres.
Auquel cas, devoir leur équiper des TM de sorts/de compétences (Ex: barrage) leur fait perdre un emplacement de matéria pour combler leurs lacunes.


IMPORTANCE DES COMPETENCES :

Debuff :

ATT ou MAG > DEF ou SPR.

Buff :
DEF ou SPR > ATT ou MAG.

Attaque Mono/Multicible :
Plus gros % possible NEUTRE.
Plus gros % possible ELEMENTAIRE.

Un perso ne tapant que NEUTRE pourra se retrouver bloqué/limité par le choix d'armes élémentaires dont il n'aura pas accès.
Un perso ne tapant que ELEMENTAIRE pourra se retrouvé bloqué à cause de son élément (Une note élémentaire est accordée quand un perso débloque de grosses capacités propres à un élément. Exemple Bartz sur un ennemi non résistant/faible au vent peut utiliser son Hybride 540% vent ou son 400% RT vent).

Heal :
Soin MAX, Résurrection, Guérison des altérations d'états.

Tank :
Protection de zone > Protection 75% / Taunt 100% > Protection 50% > Faible Taunt / %Chance d'être pris pour cible > ?

Affinité Magique :
Généralement utilisée pour l'équipement de Magies vertes (Anti-élément+) ou de Magies blanches visant à supprimer les altérations d'états.

ECRITURE DES INFORMATIONS :

Exemple :
Debuff Feu + Foudre + Glace signifie que le debuff applique les 3 éléments en même temps sur 1 seul sort (DEF + SPR idem).
Debuff Feu & Foudre & Glace signifie que le debuff peut être appliqué sur chaque élément mais avec des sorts différents ( DEF & SPR signifie qu'un sort peut appliquer un debuff DEF et un autre sort un debuff SPR).

ATTRIBUTION DES MEILLEURES CATEGORIES :

1) On compare en plus les rôles secondaires, si les rôles secondaires ne sont pas comparables car de différentes catégories...
Exemple :
Tank + Debuff + Monocible + Multicible VS Tank + Buff + Healeur.
...Alors on regarde leur rôle premier, et celui qui possède la meilleur réduction dégats ou protection.

2) On regarde leurs statistiques pour leur premier et second rôle
Si elle sont similaire alors...

3) ...On regarde le premier rôle et on cherche la petite bête ahahahaha
 
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